Corinne VUE, artiste peintre, sculpteur

Corine_Vue

Corinne VUE est née à LILLEBONNE en 1958, elle a fréquenté une école d'arts graphiques pendant 4 ans.

Sa rencontre avec le peintre Alain BONNEFOIT, de renommée internationale, est décisive, elle devient son élève. Avec lui, elle découvre l'art du sumi-e, technique japonaise de dessin à l'encre qui consiste à simplifier le trait. Profondément inspirée par les sculptures de VOLTI, elle ajoute à l'épure du dessin la vigueur de la sculpture.

Ses sculptures, fondues par Régis BOCQUEL, sont en bronze, un bronze pesant, aux patines nuancées, sombres ou claires, ou en pâte de verre, une matière transparente, laiteuse, rappelant LALIQUE.

Elle rencontre également deux peintres qui vont profondément compter dans son parcours : Pierre LAMBERT, élève de BRAQUE et ROUAULT, avec qui elle pratique la technique de l'acrylique, et Rasikh AKHMETVALIEV, peintre russe de renommée internationale, qui l'initie aux techniques de l'huile. Ces différentes rencontres sont essentielles pour cette artiste aux multiples talents.

Corine_Vue

 



L'Atelier de Corinne Vue  sera ouvert de 11 h a 19 h sans interruption, du samedi 19 avril au lundi 21 avril inclus à l'occasion des PORTES OUVERTES ATELIERS d'ARTISTES Ã  COTIGNAC de la deuxième biennale des Arts. Le vernissage a lieu le vendredi soir 18 avril au Cercle des Arts a 18 h


Corine_Vue
Corine_Vue

Expositions Collectives / Personnelles

Elle a déjà participé à diverses expositions en galeries ou biennales d'art. Elle a exposé à l'étranger : ITALIE, RUSSIE... Elle expose actuellement en permanence :

  • Galerie CASA DI LUCIA : MAZZOLA en CORSE
  • Galerie 4 - AIX EN PROVENCE 4, rue Jacques de la Roque
  • Galerie de TOURGEVILLE-DEAUVILLE (14)
  • Galerie ISTHAR - SAINT PAUL DE VENCE (06)
  • Galerie BOCQUEL - HONFLEUR (14)
  • Galerie VERONESE - rue Sarrasin - NANTES (44)
  • Galerie DU PARC - ND DE GRAVENCHON (76)
jeune femme accroupie sculpure corinne_vue

Beaucoup de ses oeuvres sont consacrées à l'exaltation du nu féminin, elles sont autant d'hommages au corps de la femme, à ses formes et à la beauté. Elle est sociétaire de la Fondation TAYLOR depuis février 2007.

"Je voudrais partager avec vous l'amour de la beauté, de la sensualité et de l'harmonie. On sait combien ces thèmes, dans l'histoire de l'art, ont pu être l'objet d'hypocrisie et de censure. Aujourd'hui encore, surtout pour une femme, peindre et dessiner la nudité avec pureté reste un combat qui contribue à la liberté d'expression. J'ai donc choisi de vous présenter la technique du sumi-e dont l'origine nous emmène jusqu'au JAPON, qui exige un tracé extrèmement rapide, fruit d'une grande concentration et qui ne peut être repris, me permettant de traduire la sensualité du corps féminin et d'offrir telle quelle la beauté de la nudité. J'y ajouterai d'autres techniques telles que l'huile, le pastel, et également des sculptures en bronze ou en pâte de verre pour exprimer ma quête de la transparence." Corinne VUE

Visitez son site web